ASSISTEZ AUX GRANDS O !

Après un premier Grand O ayant invité Agnes Kwek, les deux suivants ont accueilli Saran Diakité Kaba, SVP R&D & Interactive Design Director chez PSA et Armand Hatchuel, Professeur à MinesParistech/PSL Université, Chaire théorie et méthodes de la conception innovante et chaire de théorie de l’entreprise.

Lors du deuxième Grand O du 11 juin dernier, Saran Diakité Kaba nous avait parlé de l’expérience « sans couture » chez PSA, nous exposant l’engagement du groupe automobile en matière d’expérience utilisateur et la position du design – stratégique il va sans dire – dans l’organisation de l’entreprise.

Le dernier Grand O du 24 octobre avec Armand Hatchuel nous présentait l’apport de la théorie de la conception dans le monde de l’entreprise.
Développée depuis une vingtaine d’années, la théorie de la conception (dite théorie C-K ) offre un modèle rigoureux du raisonnement créatif. Elle a reçu une large reconnaissance scientifique internationale et est d’un usage courant dans les départements d’innovation des entreprises. Elle a aussi des implications importantes sur la gouvernance des entreprises.
Enseignée à des ingénieurs, des designers ou à des étudiants en gestion, le théorie C-K clarifie et unifie les différentes logiques de conception, permettant de fonder une culture commune de la raison créatrice.

Ces conférences en format confidentiel, réservées aux seuls membres de l’APCI et invités Bpifrance, sont l’occasion d’échanger directement avec des personnalités du design sur un sujet spécifique, puis d’étendre la discussion tous ensemble autour d’un petit déjeuner ou apéro !

Vous voulez assister à ces moments d’échanges privilégiés avec des pointures du design et intensifier votre réseau en rencontrant tous les participants ?
Rien de plus simple : devenez membres de l’APCI !