DESIGNER(S) DU DESIGN A SINGAPOUR

Le chapitre « Interact » de l’exposition « Designer(s) du design » organisée par Jean-Louis Fréchin de NoDesign et l’APCI à l’Alliance Française de Singapour du 5 novembre au 6 décembre 2021.

 

Dans le cadre du vOilàh ! France Singapore Festival, cette exposition présente le design français d’un point de vue historique et actuel. Initialement présentée lors de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, l’exposition a permis à 14 designers et entreprises représentants du design numérique français de présenter leurs innovations, notamment devant l’Ambassadeur de France à Singapour Marc Abensour qui a visité l’exposition.

Lors de son inauguration, Dominique Sciamma, Président de l’APCI, Jean-Louis Fréchin, Directeur de NoDesign, Patrick Chia, Professeur à l’Université Nationale de Singapour, et Jacques Malz, Directeur de la Strate School of Design, ont animé une conférence sur la thématique : « From Singular to Universal : The New Territories of Design », tout cela médiatisé par Christian Boucharenc, Professeur Associé à l’Université Nationale de Singapour.

« Design is Capital »

 

Cet évènement explore le rôle du design et son essentialité dans les limites de la consommation. Floutant ainsi les frontières entre ce qui est utile et futile, mais aussi beau et fonctionnel, l’exposition, à travers plusieurs installations et interventions de designers, interroge les nouvelles capabilités du design et les solutions qu’il peut apporter pour le monde de demain. Cette exposition permet de mettre en avant les propositions innovantes pour réinventer la nouveauté, l’inventivité et la création, soit métamorphoser la manière dont on voit le monde.