Pourquoi participer ? Quels sont les avantages ?

L’Observeur du design est le prix national du design en France. Il est reconnu par le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de la Culture et est soutenu par la World Design Organization à l’international.

En soumettant un projet à l’Observeur du design, vous donnez de la visibilité à votre démarche de design et vous témoignez de votre engagement au sein de l’écosystème du design français. Vous pouvez ainsi promouvoir votre marque, entrepris, création, etc. et accroître votre notoriété auprès du grand public, des utilisateurs concernés, des professionnels,  des acteurs économiques et des médias. Vous accédez à notre large réseau grâce aux nombreux événements organisés : rencontrez vos futurs interlocuteurs et saisissez des opportunités professionnelles ! Vous serez notamment convié(e) à la cérémonie de remise de prix des Étoiles, soirée emblématique du monde du design rassemblant près de 1200 acteurs, le 3 décembre 2018 au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Si vous êtes lauréat de l’Observeur du design, votre projet sera valorisé au sein d’un ouvrage et d’une exposition itinérante, conférant d’autant plus de renommée à votre réalisation (retombées presse accrues, vernissages dans chaque lieu d’accueil de l’exposition, réseau élargi, communication intense, etc.)