Que doit-on communiquer comme données lors de l’inscription ?

Pour vous inscrire, vous devez obligatoirement avoir créé un compte (gratuit) sur notre site.

Un court formulaire spécifique à l’Observeur du design est à remplir avec vos coordonnées et les informations principales de votre projet. Une vidéo d’une durée maximale de 1,30 min postée sur YouTube (cette vidéo peut être en accès privé, c’est-à-dire non répertorié sur cette plateforme) est à transmettre via un lien.

Cette vidéo a pour but de convaincre le jury de la pertinence de votre projet. Elle doit être succincte et directe, tel un pitch d’innovation. Sont autorisées toutes formes de vidéo, de la vidéo d’ordre promotionnel, en passant par un film très pédagogique ou la vidéo tournée très simplement avec un smartphone ! Tant que tout est donné pour que l’on comprenne entièrement votre projet, cela convient : privilégiez le fond à la forme.
Si vous étiez devant le jury et que vous aviez 1,30 min pour les convaincre que votre projet est une Étoile de l’Observeur du design 2019, que leur diriez-vous et que leur montreriez-vous ? C’est l’idée de cette vidéo ! Seul ce médium de présentation permet de découvrir votre réalisation et son intérêt lors de l’inscription alors surprenez le jury avec vos projets !