LES PARTENAIRES DE FRANCE DESIGN WEEK 2021

Présentation des partenaires de France Design Week ! 

 

France Design Week, fête national du design, est un projet piloté par l’APCI qui s’étend du 7 au 28 septembre prochain. L’objectif est de valoriser l’innovation et le savoir-faire du design français dans toute sa diversité et sa vitalité !

C’est officiel, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, acceptent de placer sous le parrainage de leur département ministériel l’événement France Design Week. Ces deux décisions ont été adressées par courriers officiels au Président de l’APCI, Dominique Sciamma.

 

On continue avec les premiers partenariats de France Design Week :

  • JCDecaux, le n°1 mondial de l’affichage extérieur !

JCDecaux est une entreprise familiale française créée en 1964. Ils créent des mobiliers et services pour rendre la ville plus agréable, accueillante et responsable. Cette multinationale opèrent dans plus de 75 pays pour une communication plus responsable. JCDecaux est n°1 mondial de la communication extérieure avec 3 activités : mobilier urbain, transport et affichage grand format.

Incontournable dans le monde publicitaire, France Design Week a la chance de bénéficier de supports d’affichage JCDecaux dans plusieurs métropoles française pendant 3 semaines en août. Juste avant l’événement, découvrez notre affiche qui sera distribuée sur tout le territoire national, sur près de 400 emplacements !

 

  • Design fax, la plus connue des newsletters du design ! 

C’est la lettre hebdomadaire des stratégies design créée en 1995 par Jean-Charles Gaté et reprise en 2016 par Christophe Chaptal. Avec plus de 10 000 lecteurs réguliers englobant tout l’écosystème du design, nous ne pouvions passer à côté de Design fax.

 

  • étapes:, le média à la pointe des tendances créatives !

Aujourd’hui étapes: est un acteur à part entière dans le monde de l’image et un contact privilégié pour la communauté des créatifs, qu’ils connecte depuis la revue et le digital. On vous invite à suivre leurs actualités ! Ils sont très présents sur les réseaux sociaux, et ont plus de 19 000 inscrits à leur newletter et plus de 100 000 visiteurs uniques par mois sur leur site web.

 

  • Intramuros, le média de référence du design international ! 

Magazine indépendant consacré au design, créé en 1985. Depuis 20 ans,  il traite l’actualité du design international dans l’ensemble de ses applications : mobilier, objets, architecture intérieure, mode, nouvelles technologies, création industrielle, graphisme… Il révèle de nouveaux talents et rend hommage aux personnalités à travers ses couvertures et ses portraits. Il est destiné à une presse professionnelle, en particulier aux designers et architectes d’intérieurs.

 

  • IDEAT, le magazine consacré au design et à la décoration d’intérieur !
IDEAT, acronyme pour Idées, Design, Evasion, Architecture, Tendances, est un magazine français fondé en juin 1999 et consacré au design et à la décoration d’intérieur. Il décrypte pour vous toutes les tendances avec un regard décalé et moderne sur notre époque. Il vous emmène faire le tour de toutes les métropoles du monde, découvrir les dernières innovations architecturales, les adresses les plus tendances, rencontrer les designers qui font l’actualité, explorer l’art contemporain et, bien sûr, découvrir les plus beaux appartements et les plus belles maisons du monde.