SAVE THE DATE !

 

SAVE THE DATE !

L’APCI et l’eclozr sont heureux de vous informer de l’inauguration du premier Design Lab de l’APCI au sein de l’eclozr.

Après plusieurs mois passés à aménager des espaces chaleureux et polyvalents pour apprendre, échanger, itérer, à mettre les petits plats dans les grands et à peaufiner cet espace pour vous accueillir au mieux, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la double inauguration de l’eclozr et du Design Lab, lieu de promotion du design porté par l’APCI, le jeudi 19 septembre 2019 à Rennes.

Au programme : 

  • échanges avec des entrepreneurs de renom sur leurs innovations
  • conférences d’éminents designers français, membres de l’APCI
  • rencontres avec les grands de la tech

Dès 16h, sur présentation de votre pass, des visites de l’eclozr et de l’exposition de l’Observeur du design 2019 vous seront accessibles, ainsi que des ateliers et conférences.
À partir de 19h, un cocktail au café lounge de l’eclozr vous sera proposé afin de poursuivre la soirée en beauté (uniquement pass VIP ou invitation).

Pour en savoir plus, voici le lien vers le site de l’eclozr. Et pour être informé de la sortie des places, c’est ici.
Nous vous invitons à noter la date dès à présent dans vos agendas !

 


Qu’est-ce qu’un Design Lab ?

Le Design Lab est un espace de valorisation du design porté par l’APCI, association de promotion du design, et hébergé dans les locaux de l’eclozr, lieu d’innovation par le digital et le design.

Premier Lab en région, le Design Lab breton ouvre la voie à l’émergence d’un réseau national (dans les grandes villes de France) aux ambitions communes :

  • Rendre le design accessibles à tous (PME, grandes entreprises, ETI, grand public).
  • Fédérer les designers de la place autour de thématiques liées aux 7 branches du design, à l’économie sociale et solidaire, à l’éthique et à l’intelligence collective.
  • Sensibiliser les équipes d’innovation à la valeur ajoutée des méthodes de design par l’exemple.

Organisé en espaces thématiques reprenant les grandes étapes du design thinking (compréhension, idéation, réflexion, réalisation, communication), le Design Lab propose des formations, des conférences, des ateliers ou des expositions permettant aux entreprises de s’emparer des méthodologies et outils du design pour innover par l’usage. Les designers y trouveront aussi un espace où se rassembler et mutualiser leurs connaissances et bonnes pratiques.

Le Design Lab se veut être un lieu de transmission de la culture design, un facilitateur identifiable et ouvert.