Lundi 3 février, l’APCI organisait en partenariat avec Johnson une soirée à destination de ses membres (et des étudiants des écoles membres) sur la thématique « Change by Design : what does it mean for companies around the world ? ». Cet événement était accueilli par Strate école de design.
Après une introduction par Said Sahardeed, Directeur de conférences chez Johnson, Dominique Sciamma, Président de l’APCI et Frédérique Pain, Directrice de Strate-Paris, les différents intervenants se sont présentés.
Trois keynotes ont suivi, présentant le parcours de ces personnalités du design venues du monde entier. Les speakers étaient, dans l’ordre de prise de parole :
- Khadra Ali, Hub Manager, Shaqodoon Organization
- Anet Redmer, Human-centered designer, Qantas Airways
- Silke Bochat, Head of design, Colgate (interdiction de prendre des photos !)
La soirée s’est poursuivie avec une table ronde animée par Dominique Sciamma. On retrouvait Khadra Ali, Anet Redmer et Silke Bochat, accompagnées par Iana Kouris, Design Lead chez Nokia et Arielle Blattner, Interaction designer chez Google.
Le débat, animé, portait sur le rôle du designer aujourd’hui dans un monde en pleine mutation et les changements de paradigmes auxquels il doit faire face, comment les accompagner et les anticiper.
L’événement s’est clôturé par un cocktail, permettant la discussion entre les intervenants et le public (membres et étudiants).
Nous remercions Johnson pour cette opportunité de partenariat très intéressante, ayant donné cette occasion d’une belle soirée !
Vous êtes intéressés par ce type d’événements confidentiels, à destination de nos membres ? Rejoignez l’APCI !