TOUTE L’ACTU DU MOIS DE JUIN 2021 !

Retrouvez tous les événements auxquels l’APCI a participé ce mois-ci !

Dominique Sciamma, Président de l’APCI, a participé à plusieurs événements avec toujours autant de conviction et de réflexions autour de la promotion du design en France et à l’international. Faisons un retour en image sur ses récentes participations et prises de paroles au mois de juin 2021.

 

« Pas de management sans design ?« : Retrouvez le programme complet, juste ici.

 

  • Participation au 1er « Rendez-vous du Design SILAMIR« . Plusieurs thèmes évoqués lors de cet échange entre professionnels du design : « le Design, mode d’emploi » Forum organisé par l’APCI, « Comment évaluer la satisfaction d’une expérience ou d’un design ? » ou encore « Design éthique ».

Conclusion de ces échanges passionnants entre pairs :

« Aujourd’hui seuls les ignorants pensent que l’on peut se passer du design ! »

 

  • Dominique Sciamma a participé en tant que speaker au grand événement NetManagers organisé par TOM (Travel On Move) à Calvi en Corse. Du 8 au 11 juin 2021, plusieurs interventions s’organisaient autour du pouvoir du design et le tourisme :

Interview de Dominique Sciamma : « Comment intégrer le concept de design dans une stratégie touristique ? » disponible sur la chaîne Youtube de TOM.Travel.

Le OFF de Net Managers 2021 : « Le design, l’une des clés pour affronter les défis que l’industrie du tourisme doit relever ? »

 

  • Participation le 15 juin de 17h00 à 18h30 à la web conférence organisée par le Hub des Territoires & Open Tourisme Lab, sur le thème :« Intégrer l’approche design dans ses projets de développement touristique, un pari gagnant ? »

On y découvre comment des territoires ont développé des démarches touristiques différenciantes et en accord avec les attentes de leurs usagers grâce à l’approche design.