TOUTE L’ACTU DES MOIS DE MARS ET D’AVRIL

Retrouvez tous les événements auxquels l’APCI a participé aux mois de mars et d’avril ! 

MARS 2022

  • L’APCI a organisé la 8ème édition du Forum Design, mode d’emploi les 23 et 24 mars 2022. En partenariat avec Lemens & Partners – avec l’appui de l’Association Design Conseil (ADC) – le Forum s’est déroulé cette année sur deux journées avec : deux conférences, huit ateliers de coaching et 87 intervenants ! Avec la participation de 111 jeunes designers, cette année fût une fois de plus une vraie réussite.

Retrouvez plus d’infos dans la section Forum DMDE du site.

 

  • L’APCI s’est rendue le 28 mars au salon Maison&ObjetDeux fois par an, Maison&Objet Paris rassemble tous les acteurs de l’art de vivre – marques, créateurs, artisans d’art, experts de la maison – de tous pays confondus. Ce salon biannuel crée du lien autant que du business dans un grand bain de tendances et de nouveautés: objets déco, meubles, accessoires, textiles, senteurs, arts de la table. Retrouvez la seconde édition du salon Maison&Objet du 8 au 12 septembre 2022.

Retrouvez plus de photos de la visite.

 

  • L’exposition « Designer(s) du Design » était au Costa Rica. Après Singapour et Riyad, l’exposition imaginée par Nodesign.net et co-organisée par l’APCI s’est installée au Costa Rica dans le cadre de la Costa Rica Design Week. Présentée du 24 mars au 9 avril, cette exposition a fait rayonner le design français au-delà de l’Hexagone. Merci à l’Alliance Française du Costa Rica.

 

  • Le 31 mars, Dominique Sciamma a participé aux Rencontres Régionales du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, lors d’une conférence qui a permis de poser les perspectives en termes de design et de son impact sur la conception d’un tourisme synchrone avec les enjeux du siècle (Revoir l’intervention ici.🔗).

Découvrez plus d’informations sur l’événement ici.

 

AVRIL 2022