POUR UNE ANNÉE 2022 DÉCISIVE

Toute l’équipe de l’APCI vous souhaite une année de réussites pour 2022 !

Les mots du Président, Dominique Sciamma :

« L’APCI vous souhaite une année 2022 porteuse d’espoir, forte de projets, d’actions solidaires, et d’engagements au service du design. Qu’elle soit pour vous et vos organisations une année de réussites, et une année décisive pour nous tous.

La crise sanitaire et ses nombreuses conséquences, politiques, sociales et économiques, appellent plus que jamais à faire du design un levier majeur pour y répondre.

L’année 2021, très intense elle-aussi, nous a donné des signes en ce sens, certains émis par votre association elle-même : le succès de Design Mode d’Emploi, en partenariat avec Lemens & Partners et Universcience, celui de la 2ème édition de France Design Week dont le kick-off à Bercy a été un moment très fort, suivi par la première réunion du Conseil National du Design, pour lequel l’APCI s’est fortement battue.
Le lancement du Nouveau Bauhaus Européen a été aussi un signe fort, au niveau continental, de la montée en puissance du design.

2 ans après la tenue des Assises Nationales du Design, qui furent un indéniable succès, mais 2 ans aussi après la début de la crise sanitaire, plusieurs recommandations des Assises ont malgré cette crise été mises en œuvre, et d’autres sont en cours.
Nous devons nous en réjouir, et cela doit nous donner des raisons d’espérer et de continuer à agir.

Si la vision, la volonté, la résilience sont là, il nous faut absolument consolider notre association.
Si le bureau et la toute petite (mais puissante !) équipe de l’APCI y déploient une énergie considérable sans compter son temps, nous ne pourrons réussir que si nos membres actuels nous restent fidèles et si de très nombreux autres nous rejoignent, mais aussi que si la puissance publique nous appuie plus généreusement.

Que ces vœux soient une prophétie auto-réalisatrice.
Merci à l’avance d’en être les acteurs. »

En ce début d’année 2022, nous avons d’autant plus besoin de vous.

C’est en effet grâce à vous, et vos adhésions, que tous nos projets peuvent être réalisés avec succès et en concordance avec notre souhait de faire rayonner le design. Nos efforts et les vôtres ont permis le succès du Forum Design, mode d’emploi 2021 ainsi que la 2ème édition de France Design Week.

Si vous êtes déjà à nos côtés dans notre mission de promotion du design, renouvelez votre cotisation dès à présent ici.
Si vous n’êtes pas encore membre de l’APCI et voulez soutenir une association d’intérêt général qui se place en animateur de réseau au sein de l’écosystème du design, au travers de ses projets, alors n’hésitez plus, découvrez notre action et adhérez ici.

Afin de continuer à valoriser le design et à mettre en valeur son essentialité, grâce à ces initiatives mais aussi à travers d’autres propositions, nous avons besoin de vous : joignez vos forces aux nôtres pour faire briller le design !